jeudi 8 décembre 2011

Après quelques jours passés à Bangkok nous avons décollé pour Chiang Maï deuxième ville du pays par son importance située non loin du Niammar ex Birmanie et du Laos. Non loin aussi du fameux triangle d'or Birmanie, Laos, Thaïlande.

Quelques jours dans cette ville très colorée ou les gens sont plus cool encore que dans la capitale. Le climat y est plus frais. Les montagnes proches maintiennent une fraîcheur toute relative mais nous sommes en Thaïlande.

Cette ville est extrêmement animée même le soir et surtout le soir jusqu'à tard dans la nuit. Le dimanche soir vous trouverez un marché immense dans les rues de la vieille ville ou il est agréable de se perdre. Pour nous tout est étonnement, couleurs, produits, bruits et odeurs ainsi que leur sourire. La monnaie ici est le bath 1 euro pour 40 à 42 bath. Tout nous paraît extrêmement peu coûteux Une chambre dans un hôtel propre à Chiang Maï sans luxe, environ 800 bath c est à dire moins de 20 euros. A ce prix on ne regarde pas les détails de la demeure, mais un lit propre, une douche, la clim indispensable par contre souvent très bruyante. De toutes façons l'état de fatigue des journées de 14 ou 15h de déplacements de marches de visites nous évite de l'entendre.

A ce jour nous ne pouvons que confirmer la réputation des Thaï. Gentillesse, courtoisie, serviabilité. Chaque jour qui passe nous engrangeons petits détails, sourires, services, marques de courtoisie de ces gens.

 Transfert en avion mercredi de Chiang Maï à Phuket exactement à Patong. C'est à dire un bon d environ 1800 kms au sud de la Thaïlande. Le climat y est beaucoup plus chaud..
Cette île est réputée pour son climat ses plages mais aussi sont tourisme parfois débordant. Les premiers contacts avec les otoctones sont un peu différent de ce que nous avions rencontré jusqu'alors.

Demain nous louons une voiture et faisons le tour de l'île